⚠️Les limites RedM
OneSync
Le developpement de serveurs rôle play sur Red Dead Redemption 2 est relativement jeune et nous sommes soumis à de nombreuses limites concernant les possibilités de Phoenix, la principale étant la Onesync.
La Onesync permet de pouvoir se voir, que ce soit nos actions, nos possessions (chevaux, charettes, armes...), les interactions avec les autres, etc, et celle ci possède une limite non négligeable.
En effet, à partir d'environ 30 joueurs ou plus sur une zone (cette zone étant définie depuis votre personnage dans un rayon circulaire d'environ 300m autour de vous), il peut apparaître des soucis qu'on appelle "desync" avec des joueurs qui disparaissent, des crashs, des joueurs devenant invisibles si ils sont sur leurs chevaux, etc...
Le serveur vous informe en temps réel de la situation de la OneSync autour de vous via un indicateur placé au niveau de la boussole allant du vert au rouge.
Si l'indicateur passe au rouge, nous vous recommandons de changer de zone et d'attendre que cette dernière se vide de ses joueurs.
Crash
Les risques de déconnexions ou de crashs, voire même les désynchronisations peuvent arriver.
Que ce soit votre connexion, RedM, ou le serveur, si vous étiez en scène, vous devrez obligatoirement reprendre là où vous en étiez et continuer vos scènes.
Si le crash est de votre côté et temporaire, une Pop Up s'affichera sur votre écran le temps que vous retrouviez la connexion.
Si vous devez partir (irl), vous devrez prévenir les joueurs avec qui vous jouez la scène (de manière RP bien-sûre). Si vous ne le faites pas, vous risquez la sanction.
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