🔫Les armes
Posséder des armes
Les armes font partie des équipements de base sur Red Dead Redemption 2. Il n'y a pas de permis à avoir posséder des armes
Vous êtes autorisés à porter deux armes de poing ainsi que deux fusil dans le dos. Cependant, évitez les situations où vous avez plus que 4 armes à feu dans votre inventaire et privilégiez le RP avec vos armes équipées sur vous.
Aucune limite n'est imposé sur les couteaux et armes de jet disponibles sur le serveur.
Modifications d'armes
Vous êtes autorisé à faire modifier vos armes dans les différentes armureries par les personnes agréées. Vous êtes autorisé également à équiper des lunettes sur les armes compatibles.
Entretien
Vos armes s'abimeront naturellement avec le temps.
Pensez à les entretenir avec des chiffons au risque de les voir s'enrayer voir ne plus fonctionner du tout !
Lassotage
Il est interdit de se déligoter pendant une scène lorsque vous êtes attrapé puis attaché avec un lasso.
Numéros de série
Toutes les armes ont un numéro de série qui leur est inscrit dessus dès leur création.
Il est du devoir des armuriers d'avoir un registre des armes afin de garder un suivi de toutes les armes en circulation et de leur propriétaires.
Il n'est pour le moment pas possible de falsifier ou enlever un numéro de série d'une arme.
Confrontations armées
Il doit toujours y avoir un minimum d'interaction avant d'attaquer un autre joueur ou une entité adverse. Il est obligatoire de construire la scène qui amènera à l'affrontement. Tirer pour tirer sera considéré comme abusif et peut être sanctionné en fonction de la scène.
Lorsque vous en arrivez au gunfight, il est important de suivre quelques règles qui permettent d'avoir un minimum de fairplay entre les deux partis.
Il est donc primordial d'indiquer de façon intelligible que vous êtes prêt à tirer ou de le faire ressentir. Discuter ou être en phase de négociation et tirer d'un coup sur un mot indiqué entre vous est strictement interdit. Il est également interdit d'utiliser le réticule d'une arme sortie pour viser automatiquement la tête d'un adversaire au début du gunfight.
Des sommations peuvent être faites en fonction de la scène. Par exemple, lors d'une course poursuite, il peut exister 3 types de sommations, qui seront le minimum à faire pour intercepter un individu :
Vocal / sonore Exemple: Arrête-toi ! / Bouge plus !
Tir de sommation Coup de poing, lasso, ou tirer à côté du joueur afin de lui montrer que vous êtes déterminé et que vous n'hésiterez pas à lui tirer dessus s'il ne coopère pas.
Blesser l’individu Le blessé dans une zone non-mortelle, bras, jambe, main, pied etc.
Après avoir fait ces 3 sommations : Vous serez autorisé à mettre le joueur dans le coma.
Mis à jour